Pour jouir d’une protection optimale de votre propriété et de vos biens au quotidien, pensez à installer une alarme maison à Lorgues. SAF Sécurité Électronique dispose des meilleures solutions adaptées entièrement à vos besoins pour vous qui êtes dans le département du Var et ses alentours. Sachez qu’un système d’alarme est d’une grande efficacité pour dissuader les malfaiteurs en cas de tentative d’intrusion. Apprenez-en plus sur le système de fonctionnement.
Alarme maison à Lorgues : qu’est-ce que c’est ?
Un système d’alarme maison à Lorgues est un dispositif de sécurité qui permet d’alerter en cas d’intrusion ou de tentative d’effraction. Cela a pour but de faire fuir l’éventuel malfaiteur et d’avertir une société de télésurveillance, les forces de l’ordre, le voisinage ou encore les occupants de la maison selon le paramétrage effectué au préalable. L’alarme peut s’activer à distance, programmée ou automatique selon le type de système choisi grâce à la présence de capteurs et de détecteurs.
Comment fonctionne un système d’alarme ?
Un système d’alarme maison à Lorgues est composé de ces accessoires de base : la centrale d’alarme, les détecteurs et la sirène sonore. La centrale est le cœur du système. Elle gère les informations collectées par les détecteurs et configure la sirène d’alarme. Elle permet aussi d’effectuer les différents paramétrages du système. Pour un système d’alarme filaire, les détecteurs communiquent avec la centrale via des câbles. Pour un système d’alarme sans fil, la communication se fait par onde ou fréquence radio et l’alimentation de chaque composant se fait par batterie, par piles ou par énergie solaire.
Alarme maison Lorgues : RTC, IP, WIFI ou GSM ?
Pour déclencher la sirène d’alarme et vous avertir en cas d’anomalie au sein de votre habitation, les centrales d’alarme peuvent fonctionner en utilisant 4 différentes méthodes :
- RTC ou Réseau Téléphonique Commuté lorsque la centrale utilise donc la ligne téléphonique classique pour donner l’alarme. Une fois qu’une tentative d’effraction ou une autre anomalie est détectée, c’est via le téléphone que l’alerte se fait.
- GSM ou Global System for Mobile communications lorsque la centrale utilise le réseau des téléphones portables pour envoyer l’alerte. Cette méthode permet plus de liberté quant à l’emplacement de la centrale.
- RTC + GSM lorsque le système d’alarme utilise les deux réseaux pour fonctionner.
- WIFI +IP+ GSM lorsque le système d’alarme utilise trois méthodes de communication, à savoir le branchement par Ethernet, le GSM et le WiFi. Il s’agit des modèles les plus plébiscités du marché pour la sécurité optimale qu’ils offrent et pour leur configuration facile.
Pour déterminer la meilleure méthode de communication à adopter pour votre alarme maison Lorgues, bénéficiez des conseils avisés de notre équipe d’experts. N’hésitez pas à demander un devis pour avoir une idée des éventuels coûts.