Par les temps qui courent, le taux d’insécurité constamment en hausse est un fait à ne pas négliger. Pour s’en prémunir, il est devenu indispensable d’installer un système de sécurité au sein de sa propriété. Si vous vous trouvez dans le département du Var et ses alentours, confiez votre projet à SAF Sécurité Électronique. Bénéficiez d’une alarme intrusion à Lorgues efficace et entièrement adapté à vos exigences. Notre équipe d’experts propose des services et des produits sur mesure et de qualité.
Alarme intrusion à Lorgues : qu’est-ce que c’est ?
Une alarme intrusion est un système de sécurité qui a pour principale mission de détecter les intrusions suspectes au sein de votre propriété en lançant une alerte (signal sonore, appel, SMS, notification, etc.). Elle se compose généralement :
- d’une centrale d’alarme pour piloter le dispositif et relier les équipements entre eux ;
- de détecteurs divers, notamment des détecteurs de mouvements et des détecteurs d’ouvertures ;
- une sirène d’alarme pour signaler la présence suspecte ;
- un dispositif de commande pour activer et désactiver le système (télécommande, clavier, badge, etc.).
Un système d’alarme peut accueillir d’autres équipements pour renforcer la sécurité de votre propriété via d’autres fonctionnalités en fonction de vos besoins. SAF Sécurité Électronique se charge de déterminer la configuration adaptée à votre profil. En effet, vous pouvez par exemple rajouter un système de surveillance en installant des caméras ou renforcer le contrôle d’accès avec un digicode, un lecteur biométrique, etc. Un système d’alarme intrusion à Lorgues peut aussi être contrôlé à distance dans le cas d’un modèle connecté et accueillir un large panel de fonctionnalités.
Les différents types d’alarme intrusion
On distingue différents modèles d’alarme intrusion à Lorgues :
L’alarme filaire
Elle fonctionne avec des câbles qui relient les composants entre eux. Elle est jugée plus fiable, car les risques de piratage et de brouillage sont quasi inexistants. En plus, elle offre une grande efficacité en tout temps. Cependant, son installation requiert quelques travaux. En plus, il est impossible de déplacer le système en cas de déménagement.
L’alarme sans fil
Elle est alimentée grâce à des batteries rechargeables ou des piles et les composants communiquent entre eux par fréquence radio. De ce fait, en cas d’obstacles (distance entre les composants, murs épais, étages, etc.), la transmission n’est pas optimale. Elle ne convient donc que pour une petite surface à protéger. Cependant, ce système est évolutif et facile à déplacer en cas de déménagement.
L’alarme GSM
Elle fonctionne avec une carte SIM qui sert à envoyer les alertes via le réseau mobile en cas d’intrusion suspecte. Ce modèle est recommandé dans une zone où l’ADSL ou la fibre optique n’existe pas.
L’alarme avec télésurveillance
La combinaison alarme-télésurveillance permet, en cas d’intrusion suspecte, de transmettre l’alerte à un centre de télésurveillance. Ainsi, vous bénéficiez d’une intervention rapide d’un agent de sécurité ou des forces de l’ordre.