Installer un système de videosurveillance à Le Muy pour les habitations ou les entreprises aux alentours est devenu indispensable. En effet, avec le taux d’insécurité qui ne cesse d’augmenter ces dernières années, renforcer la protection des bâtiments pour sécuriser les biens et les occupants est de mise. SAF Sécurité Électronique vous propose un large choix de solutions pour ce faire afin de s’adapter entièrement à vos exigences. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Videosurveillance à Le Muy : quelle technologie ?
Dans le domaine de la vidéosurveillance, on retrouve deux principales technologies au choix : les équipements IP et les équipements analogiques. Les premiers sont gages de qualité d’image, tandis que les seconds offrent des coûts raisonnables.
La caméra analogique
Une caméra analogique est branchée sur un enregistreur via des câbles coaxiaux (KX6 ou RG59). Sa résolution s’exprime en ligne. Plus le nombre est élevé, plus l’image est de qualité.
La caméra IP
Une caméra IP est branchée au réseau par WiFi ou avec un câble Ethernet. Sa résolution s’exprime en Mégapixels. Plus le nombre est élevé, plus l’image est de qualité.
Aujourd’hui, les caméras de surveillance IP offrent les meilleures résolutions d’image. Les modèles analogiques ont largement évolués depuis 2014/2015, notamment avec les caméras AHD, HDCVI ou HDTVI, mais les résolutions restent encore limitées entre 1 et 8 Mégapixels.
Les critères de choix d’une caméra de surveillance
Pour votre videosurveillance à le Muy, veillez à faire le meilleur choix en termes de caméra de surveillance, l’équipement principal d’un tel système de sécurité. SAF Sécurité Électronique vous propose des produits et des services de qualité. Nous sommes en mesure de vous conseiller concernant la meilleure solution adaptée à vos besoins.
La résolution
Le premier critère est la résolution : 720P, 1080P ou 4MP. Le premier permet de surveiller un magasin ou un jardin en vue d’identifier des situations, des gestes et des visages. Le second permet de lire les plaques d’immatriculation à une dizaine de mètres et est conseillé pour surveiller des surfaces plus larges. Le dernier permet d’obtenir des images précises et de voir des détails ; il convient aux zones industrielles et aux zones sensibles comme les caisses de magasins, etc.
La forme
La forme de la caméra prévaut pour des raisons esthétiques et pratiques. Les caméras dômes sont discrètes et conviennent pour les extérieurs des habitations. Les modèles tubes ont des tailles variées. Elles sont faciles à orienter et conviennent pour un usage professionnel.
La vision nocturne
Une caméra dôme possède une vision nocturne entre 20 et 30 mètres. Leur petite taille limite leur vision nocturne, mais grâce à l’évolution des leds infrarouges, certains modèles peuvent atteindre une vision de nuit jusqu’à 60 mètres. Les caméras tubes possèdent des tailles variées et offrent une meilleure vision lorsqu’il fait sombre ; cela peut aller jusqu’à 100 mètres. Certains modèles dits PTZ sont spécifiques pour la vision au loin de jour comme de nuit et permettent de voir jusqu’à 200 mètres.